Emploi et recrutement
25 Août 2019 à 17h15 - 68

Les formation impératives de la santé

Il existe un bon nombre de formations qui doivent être suivies par les personnes désireuses de travailler dans le secteur de la santé. Il en est de même des personnes qui ont pour rôle de s’occuper des personnes âgées. Ces dernières doivent suivre en particulier une formation qui pourra les aider à prévenir les chutes.

La cause des chutes des personnes âgées

Les chutes peuvent être notées majoritairement sur une certaine tranche de la population. Il s’agit des personnes âgées de plus de 65 ans, qui peuvent au moins tomber une fois par an. Ces chutes peuvent avoir un bon nombre de causes parmi lesquels un état de santé défaillant.

Ce qui peut conduire à une faiblesse musculaire, à des troubles de l’équilibre, à une diminution de la mobilité des articulations, etc. Il existe d’autres causes des chutes comme une consommation excessive d’alcool, ou une alimentation insuffisante. L’aménagement intérieur d’une maison peut aussi être la cause de chutes de personnes âgées.

Des moyens pour éviter les chutes aux personnes âgées

Pour éviter le risque de chutes des personnes âgées, les personnes qui doivent se charger de leur donner des soins, doivent suivre une formation prévention des chutes. Ces professionnels du secteur de la santé pourront ainsi prendre un certain nombre de précautions.

Ils auront le réflexe d’éclairer les endroits de passage des personnes âgées. Ces dernières pourront aussi être sensibilisées sur le port de chaussons avec des semelles antidérapantes lorsqu’elles se déplacent sur certaines surfaces comme le parquet. Les professionnels de la santé responsables des personnes âgées pourront aussi faire les rangements nécessaires pour une amélioration de l’accessibilité des objets dont ces dernières ont fréquemment besoin.

Pour mieux prendre soin des personnes âgées, les professionnels qui s’activent dans le secteur de la santé doivent suivre une formation qui leur permettra de prévenir les chutes. Ils pourront ainsi sensibiliser ces personnes du grand âge sur les bons gestes à adopter pour éviter ces types d’accidents.

Émettez votre commentaire

Formation

  1. 29 Sept. 2019Pour les formateurs : Enrichir d'avantages vos conaissances et compétences38
  2. 24 Juin 2019Les secteurs qui recrutent en 2019200
  3. 27 Janv. 2019Songez vous à une reconversion ? Trouvez votre métier pour l'avenir418
  4. 20 Oct. 2018Les meilleurs façons de se donner les moyens de monter en grade612
  5. 5 Juil. 2018Pourquoi savoir parler Anglais est capital dans le monde du travail aujourd'hui'hui677