Emploi et recrutement
19 Décembre 2019 à 20h15 - 34

Des formations complémentaires pour acquérir d'avantages de compétences

Pour davantage acquérir de compétences, un étudiant peut avoir recours à la double compétence. Il doit se créer une aptitude dans un autre domaine après avoir suivi un cursus de base. C’est ce cursus qui va se charger de compléter sa formation initiale, ce qui pourra lui être d’une grande aide pour son insertion professionnelle.

Les avantages de la double compétence pour un étudiant

Lorsqu’un apprenant a recours à la double compétence, il pourra avoir une expérience professionnelle plus grande que celle des autres de son âge. Il pourra en effet profiter de perspectives d’évolution plus importantes, en plus d’un salaire qui peut être supérieur de 10 % aux salaires que peuvent percevoir les autres jeunes diplômés.

L’autre avantage de l’étudiant qui suit ce type de formation, c’est qu’il peut avoir rapidement accès à certains types de métiers. Pour profiter de ce type de formation, vous pouvez vous rendre dans certains instituts comme l’institut Francis Lefebvre dont voici le lien www.flf.fr.

Les écoles qui ont le plus recours à la double compétence

Il existe de nos jours un bon nombre d’écoles de formation qui ont recours à la double compétence. Mais certaines d’entre elles l’utilisent plus que les autres. Cette nouvelle technique d’apprentissage est plus utilisée dans les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce, ou les écoles spécialisées. C’est en quelque sorte une technique qui est plus utilisée par les scientifiques.

Ses avantages font qu’elle attire d’autres branches comme les juristes qui veulent intégrer un cabinet international. Ces derniers se voient dans l’obligation de suivre une formation complémentaire en se spécialisant dans la finance ou dans la stratégie. En ayant recours à la double compétence, ils pourront augmenter leurs compétences de 10 %, ce qui pourra faciliter leur accès à un cabinet international.

Si vous êtes à la recherche de formations complémentaires pour acquérir d’avantages de compétences, vous pouvez avoir recours à la double compétence.

Émettez votre commentaire

Formation

  1. 29 Sept. 2019Pour les formateurs : Enrichir d'avantages vos conaissances et compétences128
  2. 25 Août 2019Les formation impératives de la santé170
  3. 24 Juin 2019Les secteurs qui recrutent en 2019314
  4. 27 Janv. 2019Songez vous à une reconversion ? Trouvez votre métier pour l'avenir527
  5. 20 Oct. 2018Les meilleurs façons de se donner les moyens de monter en grade692
  6. 5 Juil. 2018Pourquoi savoir parler Anglais est capital dans le monde du travail aujourd'hui'hui865