Emploi et recrutement
21 Mai 2020 à 19h39 - 35

Se former pour travailler en EHPAD

On peut dire sans doute que le travail en EHPAD se distingue des autres emplois, car il nécessite beaucoup plus de critères (psychologique, intellectuel et physique) que les autres, si on n’en cite que la grande capacité de faire face à n’importe quelle situation difficile, la grande souplesse que le soignant doit disposer lors de son travail, et bien d’autres encore. Bref, il faut y mettre corps et âmes. Aujourd’hui, l’établissement ideage formation propose une formation prévention des chutes de résidents en EHPAD. Il comporte en fait d’acquérir une compétence particulière dont on ne pourra pas voir dans d’autres domaines professionnels. C’est d’ailleurs un des points qui font démarquer le travail en EHPAD du lot, comme on vient de le dire précédemment.

Que comporte cette formation exactement ?

Dans les pratiques, des objectifs sont fixés lors de la formation, permettant effectivement d’évaluer les participants si ces derniers ont acquis les compétences nécessaires qu’ils devraient posséder au terme de la formation. Parmi ces compétences, il y a entre autres : premièrement, la maitrise des enjeux attachés aux chutes des résidents dans un contexte épidémiologique. Ensuite, les connaissances des origines favorisant le risque de chute. Et puis, l’aptitude à reconnaitre les impacts des chutes pour les sujets âgés. Enfin, la capacité de mettre en œuvre un processus de prévoyance infaillible.

Il importe de dire à titre de précision concernant le profil des participants que cette formation n’a pas besoin de prérequis, mais elle concerne dans un premier temps les soignants et les professionnels paramédicaux. Si vous travaillez donc dans ce cadre, on vous propose de participer à cette formation de prévention des chutes en EHPAD, cela vous permettra non seulement d’acquérir de nouvelles compétences, mais aussi de développer votre posture professionnelle. En plus avec ideage formation, votre réussite est garantie, car vous serez encadrés par des formateurs expérimentés notamment dans la vie en EHPAD.

Émettez votre commentaire

Formation

  1. 19 Déc. 2019Des formations complémentaires pour acquérir d'avantages de compétences145
  2. 29 Sept. 2019Pour les formateurs : Enrichir d'avantages vos conaissances et compétences219
  3. 25 Août 2019Les formation impératives de la santé269
  4. 24 Juin 2019Les secteurs qui recrutent en 2019417
  5. 27 Janv. 2019Songez vous à une reconversion ? Trouvez votre métier pour l'avenir621
  6. 20 Oct. 2018Les meilleurs façons de se donner les moyens de monter en grade794
  7. 5 Juil. 2018Pourquoi savoir parler Anglais est capital dans le monde du travail aujourd'hui'hui1004