Emploi et recrutement
14 Septembre 2020 à 14h52 - 60

Les formation secteur santé d'Ideage Formation

Opérant dans le secteur de la formation continuelle des agents de santé et des particuliers voulant développer des compétences en ce sens, et dans lequel domaine elle figure parmi les leaders en France, Ideage Formation est une institution qui offre environ une dizaine de formations spécialisées. Ces différentes formations ont pour but de former le personnel médical dans des sous-domaines spécifiques de la santé comme les techniques et soins gériatriques, ou la prise en charge des maladies neurodégénératives.

Découverte de l’une des formations les plus innovantes

Bien qu’elle soit encore considérée comme un métier nouveau, la formation offerte par Ideage Formation est l’une des plus novatrices aujourd’hui en santé, principalement dans le domaine de la thérapie. Cette discipline vise principalement l’utilisation de la musique comme un moyen d’accompagner les personnes souffrant des troubles neurologiques et sur le plan comportemental, ainsi que dans le traitement des gens ayant des problèmes psychoaffectifs.

Les participants apprendront au cours de cette formation musicothérapie les bases ou les techniques utilisées dans la musicothérapie, ainsi que ses bénéfices pour pouvoir accompagner au quotidien dans les centres médicaux ou dans d’autres cadres sociaux les personnes atteintes de différents troubles.

Comment marche-t-elle ?

En effet, il est plus qu’important de savoir ici qu’il existe deux différentes approches en musicothérapie qui sont : la musicothérapie réceptive et la musicothérapie active. Le premier consiste à faire écouter au patient un ensemble de programmes sonore par le musicothérapeute, alors que dans le second procédé, on donne la possibilité au patient de créer de la musique et des notes pour s’exprimer.

Toutes les deux approches servent à augmenter dans un premier temps le niveau de concentration du patient et à accroitre dans la même lignée ses capacités mémorielles. Les activités musicales sont implémentées pour apaiser et stimuler l’esprit du patient afin de faciliter le processus de réminiscence pour ceux ou celles qui souffrent des troubles de mémoire.

Enfin, elle est utilisée pour aider certains patients qui ont perdu la faculté de parler de pouvoir s’exprimer par le biais de la musique découlant du développement positif de l’estime de soi.

Émettez votre commentaire

Formation

  1. 20 Juin 2020Apprendre le métier de rentier115
  2. 21 Mai 2020Se former pour travailler en EHPAD163
  3. 19 Déc. 2019Des formations complémentaires pour acquérir d'avantages de compétences270
  4. 29 Sept. 2019Pour les formateurs : Enrichir d'avantages vos conaissances et compétences325
  5. 25 Août 2019Les formation impératives de la santé397
  6. 24 Juin 2019Les secteurs qui recrutent en 2019541
  7. 27 Janv. 2019Songez vous à une reconversion ? Trouvez votre métier pour l'avenir744
  8. 20 Oct. 2018Les meilleurs façons de se donner les moyens de monter en grade900