Emploi et recrutement
30 Novembre 2020 à 22h15 - 175

Préparez son avenir de la meilleure manière possible

Les études en France ont un coût, il n'y a pas de place pour tout le monde, l'entrée s'effectue souvent sous concours et demandent parfois des années de prépa... Mais heureusement, et ce malgré les circonstances sanitaires que nous traversons, partir faire ses études à l'étranger est toujours possible ! Retrouvez en ligne, des articles spécialement dédiés quant aux mesures exigées par les instances sanitaires du pays choisi.

Partir étudier à l'étranger

Pour ceux ayant le goût de l'aventure associé à l'envie d'apprendre, partir effectuer ses études à l'étranger, seul ou avec un groupe d'amis, peut être un bon compromis. L'idée étant de continuer à préparer son avenir de la meilleure manière possible ! Inès par exemple, a choisi d'entrer en école de kiné en espagne, à Madrid, où elle rapidement reçue une promesse d'embauche dans l'un des établissement où elle avait précédemment effectuer un stage. Inès a donc décider de s'installer en Espagne et a par la suite continuer ses études en suivant parallèlement un master spécialisé dans kinésithérapie sportive. Elle déclare également qu'en plus de l'acquisition de compétences professionnelles, partir étudier à l'étranger est une expérience personnelle vraiment enrichissante ! Sans oublier tout de même de préciser, que les débuts peuvent s'avérer difficiles moralement quant au fait que nous soyons loin de nos proches et que le décalage culturel peut parfois surprendre. Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ! Alors foncez, et préparez-vous à vivre probablement les meilleures études de votre vie !

Pour un avenir meilleur

Quand on dit "meilleur", nous entendons par là, un avenir plus "riche" ! Plus riche en connaissances et en expériences. Parce que partir étudier à l'étranger demande souvent l'apprentissage d'une nouvelle langue, la découverte de nouvelles cultures ou encore la rencontre de personnes de différents horizons. En plus d'enrichir votre CV, cette experience éducative vous permet avant tout de vous enrichir personellement. Au total, plus de 90.000 étudiants quittent la France chaque année, afin de suivre leur cursus à l'étranger ! Et vous, l'idée vous tente ?





Émettez votre commentaire

Formation

  1. 14 Sept. 2020Les formation secteur santé d'Ideage Formation234
  2. 20 Juin 2020Apprendre le métier de rentier295
  3. 21 Mai 2020Se former pour travailler en EHPAD337
  4. 19 Déc. 2019Des formations complémentaires pour acquérir d'avantages de compétences427
  5. 29 Sept. 2019Pour les formateurs : Enrichir d'avantages vos conaissances et compétences483
  6. 25 Août 2019Les formation impératives de la santé539
  7. 24 Juin 2019Les secteurs qui recrutent en 2019688
  8. 27 Janv. 2019Songez vous à une reconversion ? Trouvez votre métier pour l'avenir878